Commander des collecteurs et nourrices dans des boutiques en ligne

collecteurs et nourrices

L’installation d’une chaine de plomberie est une étape cruciale dans votre habitation. La répartition des sanitaires d’eau dans chaque terminal demande un travail de professionnel, mais aussi des accessoires, des matériaux et un outillage performant. Pour mener ces tâches, les collecteurs et les nourrices sont des dispositifs les plus adaptés pour répartir l’eau vers les différents points d’accès dans votre habitation. Si vous voulez faire l’installation par vous-même, il ne reste qu’à faire votre achat sur des boutiques en ligne. Mais si vous n’en êtes pas capable, il vaut mieux suivre quelques astuces en ligne ou appeler un plombier. La demande d’aide d’un professionnel est aujourd’hui simple si vous ne voulez pas avoir des ennuis pour installer ces matériaux. Mais notez que l’achat est simple grâce à des disponibilités et des boutiques en ligne. Pour profiter des larges choix en ligne, vous pourrez suivre ce guide.

Comment commander et acheter des nourrices et collecteurs en ligne ?

Les boutiques en ligne vous proposent une large gamme de collecteurs et nourrice de plomberie à prix compétitif. De plus, elles procurent de nombreux accessoires de collecteur et nourrice pour faciliter la distribution d’eau dans l’installation de chauffage et la distribution sanitaire d’eau dans différents points d’accès de votre habitation notamment l’eau froide et l’eau chaude. Nourrice, collecteur nu avec des vannes assimilées, vous pourrez commander vos différents produits en ligne et trouver la nourrice adaptée à votre utilisation. Vous n’avez qu’à faire la sélection parmi toutes les offres de collecteur et de nourrice sur les boutiques en ligne. Les coûts d’une nourrice et d’un collecteur de plomberie sont très variés. Cela dépend en général du nombre de sorties de la nourrice et du collecteur et aussi de la qualité du matériau. Pour une installation de plomberie, il faut compter 4 à 12 voies d’un collecteur. Les matériaux de construction de ces collecteurs et de ces nourrices sont notamment le cuivre et le métal, mais à qualité différente et le prix dépend énormément de ces qualités. Vous pourrez aussi avoir de la basse gamme, de hautes gammes ainsi que des matériaux de synthèse. Et pour plus d’information, visitez le site discount-plomberie.com.

Les différents types de nourrices

Actuellement, vous pourrez avoir différents types de nourrices de plomberie en fonction de plusieurs paramètres que vous devrez prendre en compte. Les nourrices se différencient suivant la forme. En fait, il existe celles qui ont une forme allongée et d’autres sont écourtées. Néanmoins, la plupart des nourrices sont, le plus souvent, formées d’une seule pièce. Les nourrices se distinguent également en fonction du nombre de vannes et du nombre de sorties sur votre réseau. En effet, plus vous avez un réseau de plomberie important, plus vous aurez besoin d’un plus grand nombre de sorties sur les nourrices. En général, ce nombre peut varier de 4 à 12 avec un espacement de 30 à 60 mm. Il en est de même pour le type de vannes, car il dépend énormément de la façon dont votre réseau est interconnecté. Les types de matériau utilisés déterminent également le type de nourrices que vous pourrez avoir. Il y en a celles fabriquées en inox, en bronze, e, laiton… La dimension de votre nourrice compte aussi, car elle permet de calculer la pression maximale que le réseau peut supporter. Et pour terminer, vous pourrez avoir des nourrices avec différents types de piquages et suivant le type de raccord que vous utilisez.   

Comment équiper un collecteur ?

Les collecteurs constituent l’une des pièces maitresses de votre réseau de plomberie. De ce fait, il est très important de bien savoir comment l’installer sur votre réseau. Le collecteur a pour rôle la distribution de l’eau auprès de tous les appareils connectés à un réseau. Par exemple, l’eau de votre salle de bain est reliée à votre cuisine par un système intégrant un ou plusieurs collecteurs. En un mot, il permet de maitriser une installation hydrocâblée. En fait, le bon placement d’un collecteur peut vous fournir d’un côté de l’eau chaude et de l’autre côté de l’eau froide. Pour pouvoir installer un collecteur, il suffit de déterminer le nombre de points d’eau dont vous avez besoin et en déduire le nombre de collecteurs que vous pourrez utiliser en ajoutant un de plus à chaque nouveau point. Mais en général, il est toujours recommandé de bien séparer l’arrivée de votre eau chaude et de l’eau froide en utilisant au moins deux collecteurs.    

Comment installer une nourrice ?

Pour que votre réseau de plomberie fonctionne sans encombre, vous devrez bien maitriser l’installation de la nourrice et le placement de tube. Pour cela, vous devrez vérifier que les pièces qui la composent sont présentes et en bon état avant l’installation. Il s’agit du collecteur, du débitmètre et de tous les supports de fixation indispensables à votre réseau. La première chose à faire est de déterminer l’endroit où vous avez mis les collecteurs sur le mur. Il sera utilisé comme point de repère pour placer les fixations de la nourrice en faisant un trou dans le mur. Il suffit de fixer des colliers d’ancrage avec insertion de bagues de caoutchouc pour diminuer les bruits du collecteur. Vous pourrez placer la première nourrice en utilisant les supports placés en bas du réseau. N’oubliez pas de mettre des joints afin de donner le plus d’étanchéité à votre système et il faut bien visser tous vos robinets. Pour la seconde nourrice, vous allez suivre les mêmes étapes en utilisant, cette fois-ci, les supports de fixation supérieurs.

Trouver des raccords PER facilement en ligne
A quoi servent les scellés pour compteur ?