Comment ouvrir sa porte sans les clés ?

À chaque problème sa solution ! Face à votre rythme de vie et de vos responsabilités quotidiennes, vous êtes distrait et avez oublié vos clés. Pas de panique, il existe des moyens simples mais efficaces pour ouvrir sa porte sans clés. Ouvrir sa porte sans clés est toujours embarrassant : à devoir rester dehors et angoissé, vous êtes dans l’inquiétude et ne savez plus quoi ni comment faire. Alors, que vous ayez oublié vos clés ou que vous les ayez perdues, ne vous tourmentez plus, ces quelques techniques vous aideront à trouver la solution rapide et efficace. Ne dépensez plus votre temps à douter et à céder à la panique, mais pensez plutôt à la solution et passez directement à l’action.

Dans les films, ouvrir sa porte sans clés est possible. Sans être fictif, pourquoi ne pas éventuellement le réaliser ? Il est juste essentiel d’avoir une bonne stratégie et de suivre ces instructions. On vous explique en quelques points ce qu’il faut faire pour déverrouiller votre porte sans utiliser la clé.

Ouvrir sa porte sans clés avec une carte bancaire ou une carte de fidélité

Cette technique est appliquée pour les serrures à ressort. À noter que vous devriez utiliser une carte bancaire usée (ou périmée) ou une carte plastifiée car après ce procédé, celle-ci pourrait être endommagée. Pour commencer, insérez la carte entre le chambranle et le cadre la porte. Tenez la carte en arrière pour forcer le pêne de manière à ouvrir la porte. Penchez la carte lestement vers le chambranle et  coulissez-la rapidement vers le bas. Pour finir, actionnez  la poignée de la porte et tirez (ou poussez) la porte dans le sens où il doit s’ouvrir.

Ouvrir sa porte sans clés avec une épingle à cheveux et un crochet

Ce procédé est efficace pour une porte fermée (non claquée) avec un cadenas ou une serrure ordinaire. Ouvrez l’épingle à 90° et coupez-la en deux parties. Faites pénétrer le crochet à l’intérieur de la serrure tout en pressant délicatement du pouce la partie travaillée pour la maintenir stable. Par la suite, positionnez l’épingle au niveau de la partie supérieure de la serrure. Pour finir, faites tourner le crochet en suivant le sens du verrou pour ouvrir la porte. Enfin, veillez à remuer doucement l’épingle.

Appeler un service serrurier ou un artisan pour ouvrir sa porte sans clés

Sans les outils nécessaires en main, ouvrir sa porte sans clés n’est pas une mince à faire. Aussi, certaines situations nécessitent l’intervention d’un serrurier (par exemple dans le cas d’une porte électronique ou d’une porte blindée). Veuillez contacter alors un service serrurier ou un artisan. Si vous ne savez pas installer un verrou provisoire, ils sont capables de le faire à votre place.

Ouvrir sa porte sans clés n’est plus maintenant un problème. Terminé les tracas, vous voilà rassuré d’avoir une bonne stratégie et de bonnes idées.

Comment réparer une fuite d’eau ?
Comment déboucher un lavabo ?