Conseils pour le camping en camionnette de conversion

Le camping en fourgon de conversion ne vous donne pas le luxe de vivre dans un camping-car, ni l’inconfort de dormir dans une tente. Il peut être difficile de chauffer une camionnette en toute sécurité la nuit, mais elle est bon marché par rapport à un camping-car et vous pouvez aller là où ils ne peuvent pas. Nous avons passé plus de 25 nuits à dormir dans notre camionnette de conversion l’année dernière.

La vie dans une fourgonnette de conversion

Faites de votre camionnette quelque chose d’utilisable pour vous, surtout si elle doit être votre résidence pendant des jours ou des semaines. Pour ma femme et moi, cela signifie avoir de l’espace pour se déplacer. Nous avons sorti les deux sièges du milieu qui, j’en ai convaincu Ana, seraient de bons fauteuils pour le salon. Ensuite, nous avions assez d’espace pour nous habiller ou cuisiner. La banquette arrière se replie pour former un lit confortable, et nous étions donc prêts à camper.

En voyage, il faut un système d’organisation pour que l’espace à l’intérieur de la camionnette reste vivable. Après notre premier long voyage, nous avons remarqué les nombreuses choses que nous n’avions jamais utilisées. Nous sommes devenus plus efficaces par la suite. Nous sommes également capables de garder l’espace ouvert, malgré le fait que nous transportions beaucoup de choses, en utilisant des bacs de rangement en plastique que vous pouvez acheter presque partout. Ils s’empilent bien, et si vous avez besoin de plus de place la nuit, vous pouvez les mettre sur le toit. Elles sont imperméables grâce à leurs couvercles qui s’enclenchent.

Chauffer un fourgon de conversion

Camper dans une camionnette peut parfois être froid, comme ce fut le cas pour nous dans les déserts de l’Arizona l’hiver dernier. Nous avons démarré la camionnette et allumé le chauffage de temps en temps, mais seulement pour de brèves périodes. Le danger d’intoxication au monoxyde de carbone est trop grand pour laisser la voiture en marche pendant le sommeil.

Nous avons également fait la cuisine pour chauffer la camionnette. Notre réchaud de camping au propane brûlait très proprement. Chaque fois qu’il faisait froid, il était temps de préparer le dîner, le petit déjeuner ou le thé. Cela chauffait bien le fourgon. Encore une fois, à cause du monoxyde de carbone, je ne recommande pas de dormir avec un brûleur à propane en marche. Néanmoins, il suffit parfois de se réchauffer rapidement avant de se glisser sous les couvertures pour la nuit.

Le secret pour chauffer une camionnette de conversion en camping est d’abandonner. Profitez des chauffages à l’heure des repas, mais à moins d’avoir de l’électricité ou suivre les conseils sur www.plomberie-chauffage.fr, je ne connais pas de moyen sûr de chauffer une camionnette toute la nuit. Vous pouvez plutôt vous chauffer vous-même. Portez des vêtements chauds. Apportez plus de couvertures que vous pensez en avoir besoin. Préparez une bouteille thermos remplie de café chaud chaque soir, afin qu’elle vous attende le matin. Vous pourrez la réchauffer au moment où vous la préparerez et vous réchauffer en la buvant au petit déjeuner.

Avantages du camping en camionnette de conversion

Voyager et camper dans une camionnette de conversion coûte moins cher que dans un camping-car. Le coût initial est beaucoup moins élevé si vous achetez un véhicule d’occasion, comme nous l’avons fait, et le coût de la conduite est sensiblement moins élevé. Nous avons parcouru en moyenne 18 miles par gallon lors de notre dernier voyage à travers le pays. La plupart des véhicules de loisirs ont la chance d’en obtenir la moitié, et ils sont très chers à entretenir.

Comparé au camping sous la tente, un van est beaucoup plus confortable. Même si vous avez un sac à dos, vous allez probablement conduire une sorte de voiture pour vous rendre où que vous alliez. Avec un van, vous pouvez rentrer à l’intérieur s’il commence à pleuvoir. Si vous partez en sac à dos loin de chez vous, vous pouvez économiser sur les motels sur le trajet aller-retour.

Le camping peut être plus confortable dans un camping-car, mais pas dans tous les sens du terme. Il est agréable, par exemple, de se garer n’importe où. Nous avons fait la sieste dans des parkings, et personne n’a été plus sage, grâce aux vitres teintées, aux rideaux et à la discrétion d’une camionnette. Dans un camping gratuit de Floride, nous avons obtenu le meilleur emplacement, sur une rive surplombant le lac Talquin, parce que notre fourgon était assez petit pour y tenir, contrairement à la plupart des camping-cars.

C’est génial de pouvoir conduire n’importe où. Dans la camionnette de conversion, camper où que nous soyons quand il fait nuit ne pose aucun problème. Enfin, certains grands camping-cars traînent une voiture parce que le grand équipement n’est pas pratique pour la conduite quotidienne. Notre fourgon de conversion est une résidence secondaire ET notre véhicule principal pour faire des courses ou aller au travail. C’est ça, la flexibilité.

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