Les symptômes de pannes votre lave-linge

pannes votre lave-linge

Rien de plus frustrant que de se retrouver devant une machine à lave-linge en panne. En effet, cette situation arrive au mauvais moment et laisse souvent l’utilisateur face à une plénitude de linges en attente de lavage. Le petit garçon qui a besoin d’une tenue propre pour affronter sa prochaine compétition. Ou bien la petite qui souhaite porter sa robe préférée pour une fête à l’école. En général, quelle que soit la raison, se lancer dans la réparation de machine à laver est extrêmement désagréable. Surtout, lorsqu’on n’est pas un expert dans ce domaine.

Comment trouver une panne sur un lave-linge?

Quelle que soit la marque de votre machine lave-linge, sachez que les symptômes restent sans doute les mêmes. Et pour remonter à l’origine de la défaillance, il est impératif de trouver la pièce abîmée. De prime abord, parmi les problèmes les plus courants de lave-linge, on distingue notamment la panne côté démarrage. En effet, cela est dû notamment à cause de plusieurs facteurs. À savoir un défaut des cartes électroniques ou encore des pannes au niveau des composants mécaniques. Dans tous les cas, soyez bien rassurés. Il existe des solutions à tous ces problèmes. Des articles permettant de remplacer des composants s’offrent à vous en ce moment. En outre, sur les lave-linge récents, en cas de panne, votre appareil peut se mettre en mode sécurité dans le but d’assurer la protection de l’utilisateur. Et ce, de manière automatique. Dans ce cas-là, il se peut que la porte reste coincée une fois fermée. Pour remédier à ce problème, vous devez passer par la réinitialisation de l’appareil, accompagné d’un déverrouillage manuellement du système de sécurité ainsi que de la porte. Cliquez ce lien pour de plus amples informations www.lacompagniedusav.fr

L’appareil fait disjoncter le compteur électrique ou encore sauter les plombs

Pour commencer, vous devez procéder à l’isolement de chaque élément électrique qui se raccorde avec votre compteur. En effet, pour avoir la certitude que c’est le lave-linge qui a causé le problème électrique, vous devez trouver son origine. Pour ce faire, ôtez tous les appareils qui se trouvent sur la même prise que votre lave-linge. Pour éviter les risques d’interférence, n’hésitez pas à enlever les rallonges ou les multiprises. Vous pouvez maintenant mettre en marche le lave-linge. Si vous constatez que le compteur disjoncte, alors c’est le lave-linge qui connaît un certain problème. La première chose que vous devez faire ainsi est de faire une vérification de l’état des câbles électriques. Puis, essayez de faire la même chose avec le thermoplongeur et les autres composants de la machine. Sachez que la panne peut être à l’origine de l’électrovanne défaillant ou de la carte électronique abîmée. Outre cela, il se peut que votre lave-linge émette également du bruit inhabituel ou encore il ne fasse pas correctement son cycle de lavage. Face à de tels symptômes, vous devez primordialement vérifier l’arrivée d’eau. Celle-ci doit être ouverte pour que l’eau puisse pénétrer correctement dans la cuve. Passez ensuite à la vérification de la mise en place de la plomberie. Celle-ci doit répondre aux normes imposées par le fabricant. N’oubliez pas de mettre un œil sur le pressostat.

Comment savoir si l’un des composants du lave-linge est défectueux?

Pour trouver la source de la panne tout en localisant la pièce défectueuse, il est fortement recommandé de vérifier tous les composants d’entraînement dont dispose l’appareil. Vous trouverez sur la notice fournie par le constructeur les caractéristiques techniques de votre lave-linge ainsi que la place des composants d’entraînement. Parmi les symptômes les plus courants, on déduit le lave-linge qui sent mauvais et qui n’est certainement pas bien lavé. Aussi, il se peut que ce problème soit suivi d’une fuite. Notamment à cause de cela, l’appareil ne vidange plus correctement. Face à cela, vous devez réaliser une vidange manuelle pour éviter que l’eau ne se répartisse durant la réparation de lave linge.  Tous ces facteurs provoquent la panne du lave-linge, ce qui devrait être réparé au plus vite si vous pensez profiter des avantages considérables procurés par cet équipement.

Comment procéder à une vidange manuelle de lave-linge?

Quelques étapes s’avèrent essentielles pour effectuer la vidange manuelle d’un lave-linge. La première consiste alors à mettre de la serpillière au sol, notamment autour et au-dessous de l’appareil. Ensuite, faites en sorte d’enlever le tuyau d’évacuation du tuyau de canalisation. Mettez après ce tuyau au-dessus d’un seau pour récupérer l’eau qui s’y trouve. Désormais, vous aurez la possibilité de vous lancer dans le nettoyage de l’intérieur, à savoir les filtres et surtout la tuyauterie. Enfin, pour vérifier que tout marche correctement, il ne vous reste plus qu’à lancer un programme court et le tour est joué. Sachez que la pompe vidange peut rencontrer également une panne. Pour ce qui est des symptômes, on distinguera  l’eau qui reste dans le fond de l’appareil, le linge mal essoré et l’équipement qui sent mauvais. Pour réaliser un diagnostic de panne beaucoup plus précis et une réparation de lave linge complète, rien ne vous empêche de solliciter l’aide d’un professionnel.

Faire appel à un plombier de confiance à Créteil,
Pourquoi opter pour l’installation d’une pompe à chaleur air eau ?